L'analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité hommage à Michael Huberman
Présentation des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et examen des conditions de scientificité de leurs analyses. Contributions regroupées en trois parties : 1. Les approches qualitatives en éducation. Q...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman / sous la direction de Léopold Paquay, Marcel Crahay, Jean-Marie De Ketele; préface de Marc Bru |
Édition : | 2e édition revue et actualisée |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (285 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Titre conventionnel : | Mélanges. Huberman. Michael |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' analyse qualitative en éducation Autre format: L' analyse qualitative en éducation |
LEADER | 03088cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN146909593 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/146909593 | ||
005 | 20240820063400.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6007-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)708359010 | ||
073 | 1 | |a 9782804160074 | |
100 | |a 20100928d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 010yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' analyse qualitative en éducation |b Texte imprimé |e des pratiques de recherche aux critères de qualité |e hommage à Michael Huberman |f sous la direction de Léopold Paquay, Marcel Crahay, Jean-Marie De Ketele |g préface de Marc Bru | |
205 | |a 2e édition revue et actualisée | ||
210 | |a Bruxelles |c De Bœck |d DL 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (285 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement |x 0777-5245 [sic] | |
308 | |a L'ISSN exacte de la collection : 1371-1598 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [255]-273 | ||
330 | |a Présentation des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et examen des conditions de scientificité de leurs analyses. Contributions regroupées en trois parties : 1. Les approches qualitatives en éducation. Quelles spécificités ? Quels critères de qualité ? 2. Critères en jeu dans les pratiques de recherche 3. Démarches variées d'analyse de discours. | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
452 | | | |0 151453268 |t L' analyse qualitative en éducation |f Jean-Marie de Ketele, Marcel Crahay, Léopold Paquay |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2010 |s Pédagogies en développement |y 978-2-80417-387-6 | |
452 | | | |0 171847423 |t L' analyse qualitative en éducation |b Ressource électronique |o des pratiques de recherche aux critères de qualité |o hommage à Michael Huberman |f sous la direction de Léopold Paquay, Marcel Crahay, Jean-Marie De Ketele |e 2e édition revue et actualisée |c Bruxelles |n De Bœck |d 2010 |s Pédagogies en développement |y 978-2-8041-6789-9 | |
503 | | | |a Mélanges |e Huberman |f Michael | |
606 | 0 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |2 rameau | |
676 | |a 370.7 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN053443802 |a Paquay |b Léopold |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN033722145 |a Crahay |b Marcel |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN029058295 |a De Ketele |b Jean-Marie |f 1943-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN031033512 |a Bru |b Marc |f 1950-.... |c professeur émérite |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171021 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:411672266 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:52021949X |b 441092309 |a 37+A22 PAQ |j u | ||
930 | |5 721812301:530145944 |b 721812301 |a 370.72 ANA |j u | ||
915 | |5 441092309:52021949X |b 5319038 | ||
915 | |5 721812301:530145944 |b 4052780 | ||
991 | |5 441092309:52021949X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530145944 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 583086 |