Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS

L'ouvrage propose treize situations permettant d'automatiser la compréhension des consignes et de l'oraliser chez les élèves de maternelle. Le DVD comporte également treize séances filmées en classe, illustrant le propos

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guyot-Séchet Yolande (Auteur), Coupel Jean-Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS / Yolande Guyot-Séchet, Jean-Luc Coupel
Publié : Paris : Retz , impr. 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (64 p.)
1 DVD vidéo monoface
Collection : Des Situations pour apprendre
Sujets :
LEADER 02291cmm a2200469 4500
001 PPN147309212
003 http://www.sudoc.fr/147309212
005 20160118013600.0
010 |a 978-2-7256-2981-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)793138132 
073 1 |a 9782725629810 
100 |a 20101018h20102010m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
135 |a ao|g||||||||| 
200 1 |a Apprendre le langage des consignes  |b Multimédia multisupport  |e PS, MS, GS  |f Yolande Guyot-Séchet, Jean-Luc Coupel 
210 |a Paris  |c Retz  |d impr. 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (64 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
215 |a 1 DVD vidéo monoface  |c coul. (PAL), sonore 
225 2 |a Des situations pour apprendre 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a L'ouvrage propose treize situations permettant d'automatiser la compréhension des consignes et de l'oraliser chez les élèves de maternelle. Le DVD comporte également treize séances filmées en classe, illustrant le propos 
339 |a 13 situations concrêtes pour apprendre aux élèves de maternelle le langage des consignes. Le livret présente les objectifs d'apprentissage, la mise en oeuvre enrichie d'observables relevés dans les différentes séquences filmées en classe, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 13 séquences filmées en classe. 
410 | |0 136339360  |t Des Situations pour apprendre  |x 1955-3196 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN123952115  |a Guyot-Séchet  |b Yolande  |4 070 
701 1 |3 PPN123952204  |a Coupel  |b Jean-Luc  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130321  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520225910  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529584913  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529584913  |b 7046139 
930 |5 490072305:529584913  |b 490072305  |a 372.21 GUY  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7046139  |c 372.21 GUY  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 594329