Les règles de la vie : pédagogie pour les jeunes et les adultes

Publié en 1929, cet essai permet de mieux comprendre les mécanismes des relations interhumaines. Il fournit des outils de réflexion pour les jeunes qui s'interrogent sur leurs désirs, les attentes parfois contradictoires des adultes et les règles qui régissent les relations sociales et familial...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Korczak Janusz (Auteur)
Autres auteurs : Iwaniukowicz Marie-Françoise (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les règles de la vie : pédagogie pour les jeunes et les adultes / Janusz Korczak; traduit du polonais par Marie-Françoise Iwaniukowicz
Publié : Paris : Fabert , impr. 2010
Description matérielle : 1 vol. (140 p.)
Collection : Collection Janusz Korczak
Titre de l'ensemble : Collection Janusz Korczak
Traduction de : Prawidła życia : pedagogika dla młodżiezyi dorosłych
Sujets :
LEADER 02544cam a2200469 4500
001 PPN147650135
003 http://www.sudoc.fr/147650135
005 20201106055600.0
010 |a 978-2-84922-109-9  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)708367804 
073 1 |a 9782849221099 
100 |a 20101105h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |c pol 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yd 
106 |a r 
200 1 |a Les règles de la vie  |b Texte imprimé  |e pédagogie pour les jeunes et les adultes  |f Janusz Korczak  |g traduit du polonais par Marie-Françoise Iwaniukowicz 
210 |a Paris  |c Fabert  |d impr. 2010 
215 |a 1 vol. (140 p.)  |c couv. ill.  |d 23 cm 
225 1 |a Collection Janusz Korczak 
304 |a Trad. de "Prawidła życia : pedagogika dla młodżiezyi dorosłych" 
320 |a Bibliographie p. 139-140 
330 |a Publié en 1929, cet essai permet de mieux comprendre les mécanismes des relations interhumaines. Il fournit des outils de réflexion pour les jeunes qui s'interrogent sur leurs désirs, les attentes parfois contradictoires des adultes et les règles qui régissent les relations sociales et familiales, la vie scolaire, le monde du jeu ou celui de la camaraderie. 
339 |a Cet essai met en lumière les mécanismes des relations interhumaines et fournit des outils de réflexion. Thèmes dominants : l'autonomie de l'enfant, les représentations, les malentendus, l'identité. Henryk Goldzmit, dit Janusz Korczak, est considéré comme le précurseur de la convention internationale des droits de l'enfant. 
410 | |0 147708524  |t Collection Janusz Korczak  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Fabert  |d 2010 
454 | |t Prawidła życia : pedagogika dla młodżiezyi dorosłych 
600 1 |3 PPN027528197  |a Korczak  |b Janusz  |f 1878-1942  |3 PPN028895592  |x Contribution à la pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027354865  |a Éducation des enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 100 
700 1 |3 PPN027528197  |a Korczak  |b Janusz  |f 1878-1942  |4 070 
702 1 |3 PPN147651115  |a Iwaniukowicz  |b Marie-Françoise  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20111129  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:52021935X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529607107  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529607107  |b 7047427 
930 |5 490072305:529607107  |b 490072305  |a 371.39 KOR  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7047427  |c 371.39 KOR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 597600