Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore : intérêts et limites

Ce mémoire concerne une étude sur l'utilité du matériel sonore dans la pratique orthophonique auprès d'enfants atteints d'autisme. L'observation a été menée sur cinq enfants répartis sur deux types d'atelier : groupe comptine et groupe langage. Il a pour but d'éclairer...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hatier Mathilde (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Leloup Jean-Pierre (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore : intérêts et limites / Mathilde Hatier; sous la direction de Jean-Pierre Leloup
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Description matérielle : 1 vol. (122 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore
Description
Résumé : Ce mémoire concerne une étude sur l'utilité du matériel sonore dans la pratique orthophonique auprès d'enfants atteints d'autisme. L'observation a été menée sur cinq enfants répartis sur deux types d'atelier : groupe comptine et groupe langage. Il a pour but d'éclairer sur l'utilisation et les résultats du support sonore dans le cas de l'autisme, notamment au niveau de la pragmatique du langage.
Bibliographie : Bibliogr. f. 108-109