Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore : intérêts et limites
Ce mémoire concerne une étude sur l'utilité du matériel sonore dans la pratique orthophonique auprès d'enfants atteints d'autisme. L'observation a été menée sur cinq enfants répartis sur deux types d'atelier : groupe comptine et groupe langage. Il a pour but d'éclairer...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore : intérêts et limites / Mathilde Hatier; sous la direction de Jean-Pierre Leloup |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore |
Résumé : | Ce mémoire concerne une étude sur l'utilité du matériel sonore dans la pratique orthophonique auprès d'enfants atteints d'autisme. L'observation a été menée sur cinq enfants répartis sur deux types d'atelier : groupe comptine et groupe langage. Il a pour but d'éclairer sur l'utilisation et les résultats du support sonore dans le cas de l'autisme, notamment au niveau de la pragmatique du langage. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. |