Les saisons : PS, MS, GS
Ce projet pédagogique se décompose en plusieurs temps : s'approprier le projet, observer et se documenter, constater, sortir de l'école, approfondir ses apprentissages, faire des synthèses et évaluer ses connaissances. Il permettra ainsi aux élèves de comprendre un bulletin météorologique,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Les saisons : PS, MS, GS / Solange Sanchis, Lysia Ménard |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (64 p.) + 2 posters 1 CD-ROM |
Collection : | Un Projet pour apprendre |
Sujets : |
Résumé : | Ce projet pédagogique se décompose en plusieurs temps : s'approprier le projet, observer et se documenter, constater, sortir de l'école, approfondir ses apprentissages, faire des synthèses et évaluer ses connaissances. Il permettra ainsi aux élèves de comprendre un bulletin météorologique, de découvrir des instruments tels que le thermomètre ou l'anémomètre, de relever les températures, d'aller dans la nature, de construire un pluviomètre et un moulin à vent, de remplir une grille d'évaluation. L'ouvrage comporte aussi quatre posters illustrant les saisons et un cédérom comprenant des documents à photocopier et des photographies |
---|---|
Notes : | PS = petite section de maternelle, MS = moyenne section, GS = grande section |
ISBN : | 978-2-7256-2924-7 |