Déficiences motrices : impact du manque de manipulation dans le domaine logico-mathématique

L'acquisition des capacités logico-mathématiques d'un enfant tout-venant s'appuie notamment sur ses expériences sensori-motrices. Pour cela la manipulation s'avère un outil indispensable. Ce mémoire de fin d'études, réalisé au sein du C.E.M. Jean-Marie Arnion de Dommartin, p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Machabey Émilie (Auteur), Calvarin Suzanne (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Déficiences motrices : impact du manque de manipulation dans le domaine logico-mathématique / Émilie Machabey; sous la direction de Suzanne Calvarin
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Déficiences motrices
LEADER 02522clm a2200373 4500
001 PPN147839556
003 http://www.sudoc.fr/147839556
005 20240531154900.0
035 |a (OCoLC)758820980 
100 |a 20101115d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y v ||||| 
135 |a vr||||||a|c|| 
200 1 |a Déficiences motrices  |b Ressource électronique  |e impact du manque de manipulation dans le domaine logico-mathématique  |f Émilie Machabey  |g sous la direction de Suzanne Calvarin 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2010 
230 |a Données textuelles 
320 |a Bibliogr. 
325 1 |a Le mémoire papier reste la seule version officielle 
328 0 |z Reproduction de  |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Nantes  |d 2010 
330 |a L'acquisition des capacités logico-mathématiques d'un enfant tout-venant s'appuie notamment sur ses expériences sensori-motrices. Pour cela la manipulation s'avère un outil indispensable. Ce mémoire de fin d'études, réalisé au sein du C.E.M. Jean-Marie Arnion de Dommartin, propose d'analyser, à l'aide de passation d'épreuves, les capacités logico-mathématiques de jeunes adultes atteints d'infirmité motrice cérébrale. L'e preuve proposée se concentre plus particulièrement sur la conservation de la substance. Il s'agit dans cette étude, d'analyser en quoi le manque de manipulation des jeunes infirmes moteurs cérébraux aurait un impact dans l'acquisition des capacités logico-mathématiques. 
455 | |0 147829089  |t Déficiences motrices  |o impact du manque de manipulation dans le domaine logico-mathématique  |f Émilie Machabey  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2010  |p 1 vol. (98 f.) 
606 |3 PPN028290321  |a Troubles moteurs  |2 rameau 
606 |3 PPN027242196  |a Raisonnement  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN029914280  |a Intégration sensorimotrice  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN147824869  |a Machabey  |b Émilie  |f 1985-  |4 070 
701 1 |3 PPN069632847  |a Calvarin  |b Suzanne  |4 727 
711 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230206  |g AFNOR 
856 4 |q PDF  |s 426 Ko  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=034e2589-2431-4269-bce4-92cfacac0c73  |2 Accès au texte intégral du mémoire 
930 |5 441092101:409036641  |b 441092101  |a 10 NANT 35-ORT  |j g 
998 |a 596793