Construction de problèmes et obstacles épistémologiques à propos du concept de fossile : étude épistémologique comparative entre des situations de débat à l'école primaire et au collège et des controverses historiques du XVIIe au XIXe siècle
L'étude comparative didactique et historique, de problèmes paléontologiques conduit à une convergence à trois niveaux des relations entre problèmes et obstacles : le problème de l'origine des fossiles lié à l'obstacle animiste par végétation spontanée, le problème de la nature des fos...
Egalement en ligne : |
En ligne Via Construction de problèmes et obstacles épistémologiques à propos du concept de fossile
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , |
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Construction de problèmes et obstacles épistémologiques à propos du concept de fossile : étude épistémologique comparative entre des situations de débat à l'école primaire et au collège et des controverses historiques du XVIIe au XIXe siècle / Patricia Crépin-Obert; sous la direction de Christian Orange et Gabriel Gohau |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (729 p.) |
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2010 |
Sujets : |
Table des matières indisponible