Classes et fonctions grammaticales au quotidien : cycle 3
La démarche proposée ici repose sur les propositions élaborées par Britt-Mari Barth, sur l'apprentissage de l'abstraction, pour accompagner les élèves de cycle 3 à construire progressivement des notions grammaticales abstraites grâce à des situations d'observation. Les élèves acteurs...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Classes et fonctions grammaticales au quotidien : cycle 3 / Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.] |
Édition : | [3e édition] |
Publié : |
Dijon :
CRDP de Bourgogne
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Collection : | Au quotidien (Dijon) |
Sujets : |
LEADER | 02034cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN148260217 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/148260217 | ||
005 | 20240912060500.0 | ||
010 | |a 978-2-86621-598-9 |b br. |d 12 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758312965 | ||
073 | 1 | |a 9782866215989 | |
100 | |a 20101201d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Classes et fonctions grammaticales au quotidien |e cycle 3 |f Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.] | |
205 | |a [3e édition] | ||
214 | 0 | |a Dijon |c CRDP de Bourgogne |d DL 2010 | |
215 | |a 1 vol. (95 p.) |c couv. ill. |d 29 cm | ||
225 | 2 | |a Au quotidien |x 1770-3026 [sic] | |
314 | |a Autres auteurs : Danielle Lorrot, Catherine Ruth | ||
330 | |a La démarche proposée ici repose sur les propositions élaborées par Britt-Mari Barth, sur l'apprentissage de l'abstraction, pour accompagner les élèves de cycle 3 à construire progressivement des notions grammaticales abstraites grâce à des situations d'observation. Les élèves acteurs de leurs apprentissages participent ainsi à une vraie dynamique de recherche intellectuelle où la mise en relation et la différenciation permettent une meilleure assimilation du fonctionnement de la langue. | ||
410 | | | |0 090039653 |t Au quotidien (Dijon) |x 1765-9841 | |
606 | |3 PPN027320405 |a Grammaire française |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033824606 |a Haas |b Ghislaine |f 1943-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN066889928 |a Moreau |b Pierre |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN07804636X |a Mourey |b Jo |f 19..-.... |c enseignante |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN07781410X |a Lorrot |b Danielle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN16516302X |a Ruth |b Catherine |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240911 |g AFNOR | |
930 | |5 721812301:829153799 |b 721812301 |j u | ||
979 | |a ESPELM | ||
998 | |a 975822 |