Classes et fonctions grammaticales au quotidien : cycle 3

La démarche proposée ici repose sur les propositions élaborées par Britt-Mari Barth, sur l'apprentissage de l'abstraction, pour accompagner les élèves de cycle 3 à construire progressivement des notions grammaticales abstraites grâce à des situations d'observation. Les élèves acteurs...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Haas Ghislaine (Auteur), Moreau Pierre (Auteur), Mourey Jo (Auteur), Lorrot Danielle (Auteur), Ruth Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Classes et fonctions grammaticales au quotidien : cycle 3 / Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.]
Édition : [3e édition]
Publié : Dijon : CRDP de Bourgogne , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Sujets :
LEADER 02034cam a2200433 4500
001 PPN148260217
003 http://www.sudoc.fr/148260217
005 20240912060500.0
010 |a 978-2-86621-598-9  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)758312965 
073 1 |a 9782866215989 
100 |a 20101201d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Classes et fonctions grammaticales au quotidien  |e cycle 3  |f Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.] 
205 |a [3e édition] 
214 0 |a Dijon  |c CRDP de Bourgogne  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (95 p.)  |c couv. ill.  |d 29 cm 
225 2 |a Au quotidien  |x 1770-3026 [sic] 
314 |a Autres auteurs : Danielle Lorrot, Catherine Ruth 
330 |a La démarche proposée ici repose sur les propositions élaborées par Britt-Mari Barth, sur l'apprentissage de l'abstraction, pour accompagner les élèves de cycle 3 à construire progressivement des notions grammaticales abstraites grâce à des situations d'observation. Les élèves acteurs de leurs apprentissages participent ainsi à une vraie dynamique de recherche intellectuelle où la mise en relation et la différenciation permettent une meilleure assimilation du fonctionnement de la langue. 
410 | |0 090039653  |t Au quotidien (Dijon)  |x 1765-9841 
606 |3 PPN027320405  |a Grammaire française  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033824606  |a Haas  |b Ghislaine  |f 1943-....  |4 070 
701 1 |3 PPN066889928  |a Moreau  |b Pierre  |4 070 
701 1 |3 PPN07804636X  |a Mourey  |b Jo  |f 19..-....  |c enseignante  |4 070 
701 1 |3 PPN07781410X  |a Lorrot  |b Danielle  |4 070 
701 1 |3 PPN16516302X  |a Ruth  |b Catherine  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240911  |g AFNOR 
930 |5 721812301:829153799  |b 721812301  |j u 
979 |a ESPELM 
998 |a 975822