L'autorité éducative : déclin, érosion ou métamorphose
L'ouvrage interroge dans un premier temps le lien entre autorité, pouvoir et temps, avant d'aborder dans un second temps la question de l'école et de l'enseignement. Des questions vives : l'héritage de l'éducation nouvelle, le partage de l'autorité entre parents et...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' autorité éducative : déclin, érosion ou métamorphose / coordonné par Eirick Prairat |
Publié : |
Nancy :
Presses universitaires de Nancy
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (158 p.) |
Collection : | Questions d'éducation et de formation |
Sujets : |
LEADER | 02315cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN148957080 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/148957080 | ||
005 | 20240620055700.0 | ||
010 | |a 978-2-8143-0047-7 |b br. |d 12 EUROS | ||
035 | |a (OCoLC)758788210 | ||
073 | 1 | |a 9782814300477 | |
100 | |a 20110106h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 100yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' autorité éducative |b Texte imprimé |e déclin, érosion ou métamorphose |f coordonné par Eirick Prairat | |
210 | |a Nancy |c Presses universitaires de Nancy |d DL 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (158 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'éducation et de formation | |
300 | |a Ouvrage issu d'un travail mené par l'équipe Normes et valeurs du Laboratoire interuniversitaire de sciences de l'éducation et de l'information qui s'est terminé par un séminaire intitulé L'autorité éducative en questions, le 11 janvier 2011 | ||
305 | |a Autre tirage : 2011, 2013 | ||
320 | |a Références bibliographiques en fin de contributions. Notes bibliographiques | ||
330 | |a L'ouvrage interroge dans un premier temps le lien entre autorité, pouvoir et temps, avant d'aborder dans un second temps la question de l'école et de l'enseignement. Des questions vives : l'héritage de l'éducation nouvelle, le partage de l'autorité entre parents et enseignants ou la construction d'une posture d'autorité au sein de la classe, y sont examinées. | ||
410 | | | |0 045107645 |t Questions d'éducation et de formation |x 1296-4425 | |
606 | |3 PPN027709035 |a Autorité (psychologie) |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 371.5 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN033552096 |a Prairat |b Eirick |f 1957-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141208 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:427125642 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520234529 |b 441092309 |a 37+O111 AUT |j u | ||
915 | |5 441092309:520234529 |b 5320249 | ||
997 | |a ESPEN |b 5320249 |c 37+O111 AUT |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520234529 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 604429 |