La communication dans l'entreprise

Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une bonne ambiance dans l'entreprise ne s'imp...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La communication dans l'entreprise
Auteur principal : Lehnisch Jean-Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication dans l'entreprise / Jean-Pierre Lehnisch,...
Édition : 7e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; N° 2229
Sujets :
Documents associés : Autre format: La communication dans l'entreprise
LEADER 03055cam a2200553 4500
001 PPN150143427
003 http://www.sudoc.fr/150143427
005 20220823061100.0
010 |a 978-2-13-058654-8  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)758624472 
073 1 |a 9782130586548 
100 |a 20110217h20111985k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre  |f fre  |g fre 
102 |a FR 
105 |a y za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La communication dans l'entreprise  |f Jean-Pierre Lehnisch,... 
205 |a 7e édition mise à jour 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Que sais-je ?  |v N° 2229 
303 |a La 4e de couv. porte en plus : "Que dit-on en interne ?" 
320 |a Bibliogr. p. 126 
330 |a Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une bonne ambiance dans l'entreprise ne s'improvise pas. La communication interne met en relation des hommes entre eux en vue de faciliter leur action collective. Elle permet une meilleure application des décisions. Elle s'appuie sur des moyens techniques et des modalités que cet ouvrage expose et explique, et vise à la réussite de l'entreprise. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |b Introduction : La communication dans l'entreprise : atouts et paradoxes  |b Chapitre I. La communication interne dans l'entreprise : gadget ou levier extraordinaire ?  |b Chapitre II. La communication écrite  |b Chapitre III. La communication orale et de face à face  |b Chapitre IV. La communication structurée au sein de la stratégie d'entreprise  |b Chapitre V. Les déviances dans la communication  |b Conclusion : La communication dans l'entreprise : cinq axes à maîtriser 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v N° 2229 
452 | |0 150981015  |t La communication dans l'entreprise  |f Jean-Pierre Lehnisch  |c Paris  |n Cairn  |d 2011  |s Que sais-je ? (En ligne)  |y 978-2-13060-531-7 
606 |3 PPN027690342  |a Communication dans les organisations  |2 rameau 
606 |3 PPN027875431  |a Communication en gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |2 rameau 
676 |a 658.45  |v 22 
676 |a 030  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN026980770  |a Lehnisch  |b Jean-Pierre  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220718  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a ROC 
979 |a STN 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:42020430X  |b 851912101  |j u 
930 |5 441842101:448388472  |b 441842101  |j u 
930 |5 441092309:593524314  |b 441092309  |a 658.3 LEH  |j u 
930 |5 441092103:738920630  |b 441092103  |j u 
991 |5 441092103:738920630  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 19-07-2022 11:56 
998 |a 601804