La communication dans l'entreprise

Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une bonne ambiance dans l'entreprise ne s'imp...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La communication dans l'entreprise
Auteur principal : Lehnisch Jean-Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication dans l'entreprise / Jean-Pierre Lehnisch,...
Édition : 7e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; N° 2229
Sujets :
Documents associés : Autre format: La communication dans l'entreprise
  • Introduction : La communication dans l'entreprise : atouts et paradoxes
  • Chapitre I. La communication interne dans l'entreprise : gadget ou levier extraordinaire ?
  • Chapitre II. La communication écrite
  • Chapitre III. La communication orale et de face à face
  • Chapitre IV. La communication structurée au sein de la stratégie d'entreprise
  • Chapitre V. Les déviances dans la communication
  • Conclusion : La communication dans l'entreprise : cinq axes à maîtriser