On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance
Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'appr...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via On ne lit pas tout seul !
|
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance / sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (304 p.-VIII p. de pl.) |
Collection : | Collection Petite enfance |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
On ne lit pas tout seul ! |
Résumé : | Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'apprentissage informel qui permet de concilier lectures-plaisirs et acquisitions, il s'agit d'interrroger les conditions favorables à ces actions dans un contexte de montée de l'illettrisme et de l'exclusion. |
---|---|
Notes : | Ouvrage élaboré à la suite du colloque de LIRE à Paris "Lecture et petit enfance : observer, écouter, partager, documenter, évaluer" qui s'est tenu les 25 et 26 mars 2010. |
Bibliographie : | Bibliogr. [289]-302. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7492-1343-9 |