On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance
Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'appr...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via On ne lit pas tout seul !
|
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance / sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (304 p.-VIII p. de pl.) |
Collection : | Collection Petite enfance |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
On ne lit pas tout seul ! |
LEADER | 03329cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN150154526 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/150154526 | ||
005 | 20240605061500.0 | ||
010 | |a 978-2-7492-1343-9 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)708400130 | ||
073 | 1 | |a 9782749213439 | |
100 | |a 20110217d2011 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a f z 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a On ne lit pas tout seul ! |e lectures et petite enfance |f sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot | |
210 | |a Toulouse |c Érès |d cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (304 p.-VIII p. de pl.) |c ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Enfance et parentalité | |
339 | |a Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'apprentissage informel qui permet de concilier lectures-plaisirs et acquisitions, il s'agit d'interrroger les conditions favorables à ces actions dans un contexte de montée de l'illettrisme et de l'exclusion. | ||
304 | |a Ouvrage élaboré à la suite du colloque de LIRE à Paris "Lecture et petit enfance : observer, écouter, partager, documenter, évaluer" qui s'est tenu les 25 et 26 mars 2010. | ||
320 | |a Bibliogr. [289]-302. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'apprentissage informel qui permet de concilier lectures-plaisirs et acquisitions, il s'agit d'interrroger les conditions favorables à ces actions dans un contexte de montée de l'illettrisme et de l'exclusion. | ||
410 | | | |0 048747645 |t Collection Petite enfance |x 1291-9144 | |
452 | | | |0 164731520 |t On ne lit pas tout seul ! |f Sylvie Raynaud, Olga Baudelot |s Enfance et parentalité | |
606 | |3 PPN027300889 |a Enfants |x Livres et lecture |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027459268 |a Goût de la lecture |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03440497X |a Petite enfance |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 028.532 |v 22 | ||
676 | |a 028 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN057330859 |a Rayna |b Sylvie |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN050136305 |a Baudelot |b Olga |4 651 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN150709420 |a LIRE à Paris |4 557 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171019 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
915 | |5 490072305:529594161 |b 7046664 | ||
915 | |5 490072305:529915464 |b 7046664 | ||
930 | |5 441092102:419366695 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529594161 |b 490072305 |a 448.4 ONN |j s | ||
930 | |5 490072305:529915464 |b 490072305 |a 448.4 ONN |j s | ||
930 | |5 851912101:59244922X |b 851912101 |j u | ||
991 | |5 490072305:529594161 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529915464 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 601569 |