Apprentissage du langage oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute
Le langage en tant que pivot des apprentissages n'est mis en oeuvre que par une minorité d'élèves. Pour remédier à ces inégalités, l'enseignant doit reconsidérer la place des uns et des autres dans la conversation scolaire, en acceptant un changement de posture et de pratiques pédagog...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage du langage oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute / Pierre Péroz |
Publié : |
Nancy :
CRDP de Lorraine
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (277 p.) |
Collection : | Projets pour l'école |
Sujets : |
Résumé : | Le langage en tant que pivot des apprentissages n'est mis en oeuvre que par une minorité d'élèves. Pour remédier à ces inégalités, l'enseignant doit reconsidérer la place des uns et des autres dans la conversation scolaire, en acceptant un changement de posture et de pratiques pédagogiques. |
---|---|
Notes : | CRDP = Centre régional de documentation pédagoqique |
Historique des publications : | Autre tirage 2014 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 265-271. Notes bibliogr. Annexes |
ISBN : | 978-2-86627-464-1 |