Apprentissage du langage oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute
Le langage en tant que pivot des apprentissages n'est mis en oeuvre que par une minorité d'élèves. Pour remédier à ces inégalités, l'enseignant doit reconsidérer la place des uns et des autres dans la conversation scolaire, en acceptant un changement de posture et de pratiques pédagog...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage du langage oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute / Pierre Péroz |
Publié : |
Nancy :
CRDP de Lorraine
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (277 p.) |
Collection : | Projets pour l'école |
Sujets : |
LEADER | 02236cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN15030014X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/15030014X | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-86627-464-1 |b br. |d 17 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758704708 | ||
071 | 5 | 1 | |a 540B4088 |
073 | 1 | |a 9782866274641 | |
100 | |a 20110223h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprentissage du langage oral à l'école maternelle |b Texte imprimé |e pour une pédagogie de l'écoute |f Pierre Péroz | |
210 | |a Nancy |c CRDP de Lorraine |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (277 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | |a Projets pour l'école |x 1624-2319 | ||
305 | |a Autre tirage 2014 | ||
306 | |a CRDP = Centre régional de documentation pédagoqique | ||
320 | |a Bibliogr. p. 265-271. Notes bibliogr. Annexes | ||
330 | |a Le langage en tant que pivot des apprentissages n'est mis en oeuvre que par une minorité d'élèves. Pour remédier à ces inégalités, l'enseignant doit reconsidérer la place des uns et des autres dans la conversation scolaire, en acceptant un changement de posture et de pratiques pédagogiques. | ||
410 | | | |0 057924775 |t Projets pour l'école |x 1624-2319 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029349559 |a Conscience linguistique |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
676 | |a 372.216 |v 22 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN056863535 |a Péroz |b Pierre |f 1951-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171022 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:420291326 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:52023295X |b 441092309 |a 37+S111 PER |j u | ||
930 | |5 721812301:530143933 |b 721812301 |a 448.071 1 PER |j u | ||
930 | |5 490072305:536377006 |b 490072305 |a 448.07 PER |j s | ||
915 | |5 441092309:52023295X |b 5320164 | ||
915 | |5 721812301:530143933 |b 4052595 | ||
991 | |5 441092309:52023295X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530143933 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 601597 |