L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques
Des réflexions théoriques, des stratégies d'apprentissage et des outils adaptables, illustrés par des exemples d'activités pédagogiques réalisées auprès d'élèves de 2 à 12 ans, en France et en Belgique.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin, Roland Lambert; préface d'André Giordan |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (231 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' apprentissage en questions |
LEADER | 02621cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN150693419 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/150693419 | ||
005 | 20240820055600.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6406-5 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758791613 | ||
073 | 1 | |a 9782804164065 | |
100 | |a 20110314d2011 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' apprentissage en questions |b Texte imprimé |e s'interroger pour améliorer nos pratiques |f Marie-Thérèse Dauvin, Roland Lambert |g préface d'André Giordan | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (231 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
320 | |a Bibliogr. p. 227-228 | ||
330 | |a Des réflexions théoriques, des stratégies d'apprentissage et des outils adaptables, illustrés par des exemples d'activités pédagogiques réalisées auprès d'élèves de 2 à 12 ans, en France et en Belgique. | ||
339 | |a Les auteurs développent à partir d'observations une réflexion théorique sur l'apprentissage à l'école. La réussite, la maitrise des savoirs, l'évaluation sont mis en avant, au travers d'exemples disciplinaires (SVT-français-mathématiques). Des outils adaptables et des activités pédagogiques illustrent leur argumentation. | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
452 | | | |0 184979056 |t L' apprentissage en questions |o s'interroger pour améliorer nos pratiques |f Marie-Thérèse Dauvin, Roland Lambert |f préface d'André Giordan |c Bruxelles |n De Boeck Digital |d 2011 |y 978-2-8041-6863-6 | |
606 | 0 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | |
700 | 1 | |3 PPN150693524 |a Dauvin |b Marie-Thérèse |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN150693575 |a Lambert |b Roland |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026892324 |a Giordan |b André |f 1946-2023 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150415 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 851912101:50851486X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520232984 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529606828 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529606828 |b 7047410 | ||
930 | |5 490072305:529606828 |b 490072305 |a 371.3 DAU |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7047410 |c 371.3 DAU |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 604582 |