Faire des mathématiques à l'école maternelle
Précise, grâce à des apports théoriques, les enjeux des savoirs mathématiques à construire à l'école maternelle et propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en oeuvre leur enseignement. Les compétences construites sont la classification, sériation ou mise en relation, l'espace...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire des mathématiques à l'école maternelle / Alain Pierrard |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Grenoble :
CRDP de l'académie de Grenoble
, impr. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (246 p.-XII p. de pl.) |
Collection : | Projets pour l'école |
Sujets : |
Résumé : | Précise, grâce à des apports théoriques, les enjeux des savoirs mathématiques à construire à l'école maternelle et propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en oeuvre leur enseignement. Les compétences construites sont la classification, sériation ou mise en relation, l'espace et le temps, les formes et les grandeurs et l'approche des quantités. Les situations d'apprentissage passent par des rituels tels que l'appel du matin pour déterminer les présents et les absents, la date, la météo et le goûter, mais aussi par des jeux mathématiques et par des projets. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "Programmes 2008" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 243-246 |
ISBN : | 978-2-86622-868-2 978-2-86622-835-4 |