Faire des mathématiques à l'école maternelle
Précise, grâce à des apports théoriques, les enjeux des savoirs mathématiques à construire à l'école maternelle et propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en oeuvre leur enseignement. Les compétences construites sont la classification, sériation ou mise en relation, l'espace...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire des mathématiques à l'école maternelle / Alain Pierrard |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Grenoble :
CRDP de l'académie de Grenoble
, impr. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (246 p.-XII p. de pl.) |
Collection : | Projets pour l'école |
Sujets : |
LEADER | 02352cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN150868456 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/150868456 | ||
005 | 20210625055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86622-868-2 |b br. |d 17 EUR |z 978-2-86622-835-4 | ||
017 | 7 | 0 | |a 380EC009 |
035 | |a (OCoLC)758846209 | ||
073 | 2 | |a 9782866228354 | |
100 | |a 20110321d2011 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Faire des mathématiques à l'école maternelle |b Texte imprimé |f Alain Pierrard | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
210 | |a Grenoble |c CRDP de l'académie de Grenoble |d impr. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (246 p.-XII p. de pl.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Projets pour l'école | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Programmes 2008" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 243-246 | ||
330 | |a Précise, grâce à des apports théoriques, les enjeux des savoirs mathématiques à construire à l'école maternelle et propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en oeuvre leur enseignement. Les compétences construites sont la classification, sériation ou mise en relation, l'espace et le temps, les formes et les grandeurs et l'approche des quantités. Les situations d'apprentissage passent par des rituels tels que l'appel du matin pour déterminer les présents et les absents, la date, la météo et le goûter, mais aussi par des jeux mathématiques et par des projets. | ||
410 | | | |0 057924775 |t Projets pour l'école |x 1624-2319 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027235645 |a Jeux mathématiques |3 PPN027725820 |x Projet éducatif |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN061552038 |a Pierrard |b Alain |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110223 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131016 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520234162 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520234197 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529626454 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529626454 |b 7048986 | ||
930 | |5 490072305:529626454 |b 490072305 |a 510.71 PIE |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7048986 |c 510.71 PIE |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 604426 |