L'industrie des médias à l'ère numérique

Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l écono...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sonnac Nathalie (Auteur), Gabszewicz Jean Jaskold (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' industrie des médias à l'ère numérique / Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Titre de l'ensemble : Repères (En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' industrie des médias à l'ère numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias et du numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l État et de la régulation via notamment les modalités de l intervention
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
ISBN : 978-2-70716-563-3
Type de ressource électronique : HTML et SWF