L'économie des médias

Si l économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d autres activités, il n en demeure pas moins qu elle est marquée par des spe cificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables celle de l existence...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Toussaint-Desmoulins Nadine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' économie des médias / Nadine Toussaint Desmoulins
Publié : Paris : P.U.F , 2010
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 1701
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' économie des médias
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : Si l économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d autres activités, il n en demeure pas moins qu elle est marquée par des spe cificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables celle de l existence d un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs celle enfin du rôle de l État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l évolution des marchés
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 7ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2008
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF