Théories de l'action et éducation

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Friedrich Janette (Auteur), Baudouin Jean-Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théories de l'action et éducation / Janette Friedrich, Jean-Michel Baudouin
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2010
Collection : Raisons éducatives
Titre de l'ensemble : Raisons éducatives
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
INTRODUCTION. Théories de l'action et éducation
La créativité de l'agir
Le sens logique des actes civils
Théories de l'action ou Rencontres de l'activité ?
Quelques réflexions sur le caractère énigmatique de l'action
Une grammaire de l'action
S'entendre pour agir et agir pour s'entendre
La construction sociale de la connaissance comme action
L' incertitude de l'action éducative : enseigner une action en tension
Théories de l'action et action du professeur
Sémiotique de l'action éducative : apports pour l'analyse didactique des leçons d'arts plastiques
Clinique du travail et action sur soi
Autobiographie et formation : regards sur le texte et l'action
La constitution de champs de pratiques en champs de recherches
Pages de fin
Documents associés : Autre format: Théories de l'action et éducation
Table des matières indisponible