Transformer l'école
Comment les sciences de l éducation peuvent-elles contribuer efficacement au nécessaire mouvement de transformation de l école ? C est à cette problématique fondamentale que Michael Huberman a consacré une part majeure de son œuvre, en jetant les bases d une approche rigoureuse et engagée des condit...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Transformer l'école / Jean-Paul Bronckart, Monica Gather Thurler |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Raisons éducatives |
Titre de l'ensemble : | Raisons éducatives |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Divers regards sur la transformation de l'école, en hommage à Michael Huberman Un parcours scientifique hors du commun. Michael Huberman tel que je l'ai connu L' analyse comparée des systèmes éducatifs : entre universalisme et particularisme culturel Émergence et installation de l'innovation scolaire : pertinence de la théorie de la traduction L' exploration critique dans la salle de classe Stratégies d'innovation et place des acteurs Un enjeu invisible de l'innovation pédagogique : l'institution du questionnement Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant : une composante essentielle de la transformation de l'École Nouvelles technologies et valeurs de l'éducation réflexion épistémologique Jusqu'où peut-on et doit-on standardiser l'école ? Transformer l'école : une topique des contradictions vives Bibliographie de Michael Huberman |
Documents associés : | Autre format:
Transformer l'école |
Table des matières indisponible