Formation clinique et travail de la pensée
Comment, pour des professionnels, une démarche de formation peut-elle favoriser le travail d'une pensée de l'action et dans l'action sans renforcer les mécanismes défensifs de maîtrise et d'instrumentalisation? Adressé à ceux qui, dans les sciences humaines, cherchent à comprendr...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Formation clinique et travail de la pensée / sous la direction de Mireille Cifali, Florence Giust-Desprairies |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Introduction Chapitre 1. D'une surestimation de la conscience à une pensée de l'altérité Chapitre 2. Accompagner et penser le soin Chapitre 3. Penser ensemble les situations éducatives Chapitre 4. Se mettre d'accord sur des désaccords ? Dialogues et controverses en clinique du travail Chapitre 5. Effets d'un Cadre clinique groupal sur le travail du penser des participants. Approche psychanalytique Chapitre 6. Entre la douleur et le plaisir de penser, la question du narcissisme dans l'écriture et la formation Chapitre 7. Une pensée affectée pour l'action professionnelle Conclusion Bibliographie Les auteurs et leurs principaux ouvrages |
Documents associés : | Autre format:
Formation clinique et travail de la pensée |
Table des matières indisponible