Situation éducative et significations
Question vive en sciences humaines et sociales aujourd'hui, la signification est interrogée dans cet ouvrage à partir du champ disciplinaire des sciences de l éducation. Elle est envisagée dans le cadre de la situation éducative sous l angle de sa dynamique de développement. En tant que champ d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Situation éducative et significations / Christiane Moro, René Rickenmann |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Raisons éducatives |
Titre de l'ensemble : | Raisons éducatives |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Introduction La construction des significations dans l'activité située Participer à des pratiques d'une communauté classe : un processus de construction de significations socialement reconnues et partagées Significations et développement : quelles communautés ? Variabilité et contrainte dans la construction des significations d'un objet d'enseignement Une microgenèse située des significations et des savoirs La construction des objets culturels dans l'enseignement artistique et musical Activité conjointe ne signifie pas significations partagées Formes sociales, (re)construction des significations et situations éducatives Approche sémiotique pour l'analyse a priori d'une tâche mathématique Indices et signes cliniques : le point de vue de l'observateur |
Documents associés : | Autre format:
Situation éducative et significations |
Table des matières indisponible