Santé mentale du jeune enfant : prévenir et intervenir : prévenir et intervenir
La santé mentale de la petite enfance constitue le terrain de prédilection de la prévention. L évolution rapide des connaissances a mis en évidence l origine précoce de nombreux troubles psychologiques, et a ouvert la porte à une multiplicité d interventions préventives. Attention particulière à la...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Santé mentale du jeune enfant : prévenir et intervenir : prévenir et intervenir / sous la direction de Alain Haddad, Antoine Guédeney et Tim Greacen |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2010 |
Collection : | Petite enfance et parentalité |
Titre de l'ensemble : | Petite enfance et parentalité |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Introductions L' évaluation des actions de prévention Les points forts : intervention préventive de première ligne Intervention précoce et prévention Quelles preuves pour une prévention fondée sur les preuves ? Comment évaluer la promotion de la santé ? La démarche d'évaluation et la psychopathologie de la petite enfance Dépistage précoce de l'autisme à l'aide de films familiaux À propos du dépistage des dépressions maternelles postnatales (dpn) Comprendre et prévenir les troubles du comportement : que ferait Claude Bernard ? La prise en compte des contextes pathogènes dans les démarches d'évaluation des actions de prévention précoce Évaluation d'actions de prévention de la maltraitance Évaluation de prises en charge précoces et interventions médico-sociales auprès de familles à risque Les compétences réciproques Bibliographie Pages de fin |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Santé mentale du jeune enfant : prévenir et intervenir |
Table des matières indisponible