50 activités gymniques à l'école : vers une autonomie de l'élève

La mise en oeuvre de la gymnastique à l'école n'est pas sans poser de problèmes à l'ensemble des enseignant(e)s de l'école primaire. Nombreux sont ceux qui considèrent cette activité comme difficile à organiser et à réaliser en pratique. Cependant, les programmes de 2008 proposen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fourteau Sylvie (Auteur), Danos Sandrine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 50 activités gymniques à l'école : vers une autonomie de l'élève / Sylvie Fourteau et Sandrine Danos
Publié : Toulouse : CRDP de Midi-Pyrénées , DL 2011
CDDP du Gers
Description matérielle : 1 volume (255 pages)
Collection : 50 activités
Sujets :
Description
Résumé : La mise en oeuvre de la gymnastique à l'école n'est pas sans poser de problèmes à l'ensemble des enseignant(e)s de l'école primaire. Nombreux sont ceux qui considèrent cette activité comme difficile à organiser et à réaliser en pratique. Cependant, les programmes de 2008 proposent de s'appuyer sur cette activité pour construire la compétence motrice "concevoir et réaliser des actions à visée artistique" de la maternelle à la fin de l'école élémentaire. Selon les installations, le matériel et l'encadrement à la disposition des écoles, cet enseignement de l'EPS prend des formes différentes. Cet ouvrage se propose de traiter ces contextes de pratique divers selon une progression fondée sur trois niveaux de pratique : réaliser des actions motrices simples spécifiques à la gymnastique, enchaîner plusieurs éléments gymniques et acrobatiques, construire un enchaînement d'au moins 5 éléments .... (4ème de couverture)
Variantes de titre : Cinquante activités gymniques à l'école
ISBN : 978-2-86565-441-3