Comment construire un dispositif de formation ? : enseignants, formateurs, concepteurs elearning

Ouvrage pragmatique qui balise le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques. Les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes appuyées sur des modélisations fondées et fécondes en s'appuyant sur leurs expériences de formate...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lebrun Marcel (Auteur), Smidts Denis (Auteur), Bricoult Geneviève (Auteur)
Autres auteurs : De Ketele Jean-Marie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment construire un dispositif de formation ? : enseignants, formateurs, concepteurs elearning / Marcel Lebrun, Denis Smidts, Geneviève Bricoult; préface de Jean-Marie De Ketele
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
LEADER 03354cam a2200613 4500
001 PPN152058923
003 http://www.sudoc.fr/152058923
005 20240820063400.0
010 |a 978-2-8041-6347-1  |b br.  |d [19,50 EUR] 
035 |a (OCoLC)758732818 
073 1 |a 9782804163471 
100 |a 20110505h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment construire un dispositif de formation ?  |e enseignants, formateurs, concepteurs elearning  |f Marcel Lebrun, Denis Smidts, Geneviève Bricoult  |g préface de Jean-Marie De Ketele 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |c ill., graph.  |d 24 cm 
225 2 |a Guides pratiques  |e former & se former 
305 |a Autres tirages : 2013, 2015 
320 |a Bibliogr. p. 165-168. Notes bibliogr. Index 
330 |a Ouvrage pragmatique qui balise le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques. Les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes appuyées sur des modélisations fondées et fécondes en s'appuyant sur leurs expériences de formateurs d'enseignants du supérieur dans le cadre de l'Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l'UCL [jaquette] 
359 2 |b Vous avez dit "dispositif pédagogique" ?  |c Construire un dispositif pédagogique  |b Développer un dispositif pédagogique  |b Etape par étape  |c L'analyse des besoins de formation  |c La génération et la déclinaison des objectifs  |c Le choix des méthodes  |c Les fiches instructional design : behaviorisme et constructivisme  |c Focus sur l'analyse des besoins de formation  |c Trois champs pour construire une formation 
410 | |0 132991632  |t Guides pratiques : former & se former  |x 2033-0243 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN050276034  |a Ingénierie pédagogique  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |3 PPN027791017  |x Formation  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN057695318  |a Lebrun  |b Marcel  |f 1953-....  |4 070 
701 1 |3 PPN152058826  |a Smidts  |b Denis  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN152058915  |a Bricoult  |b Geneviève  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN029058295  |a De Ketele  |b Jean-Marie  |f 1943-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170906  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a SCI 
915 |5 441092309:52024107X  |b 5323182 
915 |5 721812301:53014641X  |b 4052778 
930 |5 441092201:431850798  |b 441092201  |a 371 LEB  |j g 
930 |5 441092309:52024107X  |b 441092309  |a 37+M24 LEB  |j u 
930 |5 721812301:53014641X  |b 721812301  |a 371.3 LEB  |j u 
930 |5 441092104:58844684X  |b 441092104  |j u 
991 |5 441092309:52024107X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53014641X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 614826