Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques : Eléménts d'analyse pour les enseignants
Analyse des énoncés mathématiques par le calcul des prédicats. Application de cette méthode à deux exemples d'énoncés contingents au collège et au lycée, l'un en géométrie, l'autre emprunté à l'évaluation nationale. Une troisième partie propose des applications pour la classe....
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques : Eléménts d'analyse pour les enseignants / IREM de Lyon; Viviane Durand-Guerrier, Maryvonne Le Berre, Marie-Claude Pointille... [et al.] |
Publié : |
Villeurbanne :
IREM de Lyon
, impr. 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (117 p.) |
Sujets : |
LEADER | 01691cam a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN152389334 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/152389334 | ||
005 | 20181031132200.0 | ||
010 | |a 2-906943-45-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)758822420 | ||
100 | |a 20110519d2000 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques |b Texte imprimé |e Eléménts d'analyse pour les enseignants |f IREM de Lyon |g Viviane Durand-Guerrier, Maryvonne Le Berre, Marie-Claude Pointille... [et al.] | |
210 | |a Villeurbanne |c IREM de Lyon |d impr. 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (117 p.) |d 30 cm | ||
320 | |a Bibliogr. pp. 113-117 | ||
339 | |a Analyse des énoncés mathématiques par le calcul des prédicats. Application de cette méthode à deux exemples d'énoncés contingents au collège et au lycée, l'un en géométrie, l'autre emprunté à l'évaluation nationale. Une troisième partie propose des applications pour la classe. | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
701 | 1 | |3 PPN095203346 |a Durand-Guerrier |b Viviane |f 1952-.... |4 070 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN026566052 |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques |c Lyon |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20111121 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520237854 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529342421 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529342421 |b 7015563 | ||
930 | |5 490072305:529342421 |b 490072305 |a 510.7 DUR |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7015563 |c 510.7 DUR |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 707611 |