Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques : Eléménts d'analyse pour les enseignants

Analyse des énoncés mathématiques par le calcul des prédicats. Application de cette méthode à deux exemples d'énoncés contingents au collège et au lycée, l'un en géométrie, l'autre emprunté à l'évaluation nationale. Une troisième partie propose des applications pour la classe....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Durand-Guerrier Viviane (Auteur), Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Lyon (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques : Eléménts d'analyse pour les enseignants / IREM de Lyon; Viviane Durand-Guerrier, Maryvonne Le Berre, Marie-Claude Pointille... [et al.]
Publié : Villeurbanne : IREM de Lyon , impr. 2000
Description matérielle : 1 vol. (117 p.)
Sujets :
LEADER 01691cam a2200349 4500
001 PPN152389334
003 http://www.sudoc.fr/152389334
005 20181031132200.0
010 |a 2-906943-45-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)758822420 
100 |a 20110519d2000 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques  |b Texte imprimé  |e Eléménts d'analyse pour les enseignants  |f IREM de Lyon  |g Viviane Durand-Guerrier, Maryvonne Le Berre, Marie-Claude Pointille... [et al.] 
210 |a Villeurbanne  |c IREM de Lyon  |d impr. 2000 
215 |a 1 vol. (117 p.)  |d 30 cm 
320 |a Bibliogr. pp. 113-117 
339 |a Analyse des énoncés mathématiques par le calcul des prédicats. Application de cette méthode à deux exemples d'énoncés contingents au collège et au lycée, l'un en géométrie, l'autre emprunté à l'évaluation nationale. Une troisième partie propose des applications pour la classe. 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
701 1 |3 PPN095203346  |a Durand-Guerrier  |b Viviane  |f 1952-....  |4 070 
710 0 2 |3 PPN026566052  |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques  |c Lyon  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20111121  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520237854  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529342421  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529342421  |b 7015563 
930 |5 490072305:529342421  |b 490072305  |a 510.7 DUR  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7015563  |c 510.7 DUR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 707611