Des situations pour intégrer les acquis scolaires
Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Con...
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers; [préface de Michel Develay] |
Édition : | 3e édition revue et actualisée |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
Résumé : | Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Congo, tant dans l'enseignement général, primaire et secondaire, que dans l'enseignement secondaire technique et professionnel. Définition et clarification des termes "situation-problème", "situation didactique", "situation cible" : enjeu, conception, exploitation |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [263]-265. Index |
ISBN : | 978-2-8041-6368-6 |