Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat / sous la direction de Michel Marchesnay, Karim Messeghem; [avec les contributions de Aude d'Andria, Isabelle Bories-Azeau, Laurent Botti... et al.] |
Publié : |
Cormelles-le-Royal :
Éd. EMS, Management & société
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Collection Études de cas |
Sujets : |
- P. 6
- Introduction générale / Michel Marchesnay et Karim Messeghem
- P. 9
- Fondements de l'étude de cas en PME et en entrepreneuriat / Michel Marchesnay et Karim Messeghem
- P. 29
- I, Création et transmission d'entreprise
- P. 31
- Cas n° 1, Le démarrage de l'entreprise. Le cas OR-PRO / Sylvie Sammut
- P. 51
- Cas n° 2, Transmission d'entreprise : entre rupture et continuité. Le cas "Visol" / Aude d'Andria, Julien de Freyman et Katia Richomme-Huet
- P. 71
- II, Stratégies relationnelles en PME
- P. 73
- Cas n°3, Pratiques de GRH et enjeux stratégiques de la mise en réseau de PME. Le cas Fer-IA / Isabelle Bories-Azeau et Anne Loubès
- P. 97
- Cas n° 4, Les réseaux de très petites entreprises. Le cas "Les factions" / Stéphanie Loup
- P. 123
- Cas n° 5, Petites entreprises et stratégie collective à Argelès-sur-Mer / Laurent Botti et Katherine Gundolf
- P. 141
- III, Stratégies de développement des PME
- P. 143
- Cas n° 6, L'innovation en PME. Le cas Hytec, l'innovateur en milieu hostile / Olivier Torres et Rickie Moore
- P. 159
- Cas n° 7, Distribution internationale. Le cas Misslyn / Martine Spence