Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Andria Aude d' (Auteur), Bories-Azeau Isabelle (Auteur), Botti Laurent (Auteur), Marchesnay Michel (Directeur de publication), Messeghem Karim (Directeur de publication)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat / sous la direction de Michel Marchesnay, Karim Messeghem; [avec les contributions de Aude d'Andria, Isabelle Bories-Azeau, Laurent Botti... et al.]
Publié : Cormelles-le-Royal : Éd. EMS, Management & société , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Collection Études de cas
Sujets :
  • P. 6
  • Introduction générale / Michel Marchesnay et Karim Messeghem
  • P. 9
  • Fondements de l'étude de cas en PME et en entrepreneuriat / Michel Marchesnay et Karim Messeghem
  • P. 29
  • I, Création et transmission d'entreprise
  • P. 31
  • Cas n° 1, Le démarrage de l'entreprise. Le cas OR-PRO / Sylvie Sammut
  • P. 51
  • Cas n° 2, Transmission d'entreprise : entre rupture et continuité. Le cas "Visol" / Aude d'Andria, Julien de Freyman et Katia Richomme-Huet
  • P. 71
  • II, Stratégies relationnelles en PME
  • P. 73
  • Cas n°3, Pratiques de GRH et enjeux stratégiques de la mise en réseau de PME. Le cas Fer-IA / Isabelle Bories-Azeau et Anne Loubès
  • P. 97
  • Cas n° 4, Les réseaux de très petites entreprises. Le cas "Les factions" / Stéphanie Loup
  • P. 123
  • Cas n° 5, Petites entreprises et stratégie collective à Argelès-sur-Mer / Laurent Botti et Katherine Gundolf
  • P. 141
  • III, Stratégies de développement des PME
  • P. 143
  • Cas n° 6, L'innovation en PME. Le cas Hytec, l'innovateur en milieu hostile / Olivier Torres et Rickie Moore
  • P. 159
  • Cas n° 7, Distribution internationale. Le cas Misslyn / Martine Spence