Éduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole
Un essai philosophique sur l'éducation comme problématisation. Quels repères donner au élèves dans un monde moderne ? Une philosophie de l'éducation inspirée de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer permettant un autre regard sur l'évolution des normes éducatives....
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Éduquer pour un monde problématique
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole / Michel Fabre |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr. 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (220 p.) |
Collection : | L' Interrogation philosophique (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02124cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN152940995 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/152940995 | ||
005 | 20241003055900.0 | ||
010 | |a 978-2-13-058979-2 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758332394 | ||
073 | 1 | |a 9782130589792 | |
100 | |a 20110614h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Éduquer pour un monde problématique |b Texte imprimé |e la carte et la boussole |f Michel Fabre | |
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d impr. 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (220 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a L' interrogation philosophique | |
320 | |a Bibliogr. p. 211-220. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Un essai philosophique sur l'éducation comme problématisation. Quels repères donner au élèves dans un monde moderne ? Une philosophie de l'éducation inspirée de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer permettant un autre regard sur l'évolution des normes éducatives. | ||
339 | |a L'ouvrage, inspiré des problématologies de John Dewey et de Michel Meyer, propose une analyse scientifique des normes éducatives dans l'optique de rechercher comment apporter les repères nécessaires aux jeunes dans un monde sans certitudes fixes. | ||
410 | | | |0 002557681 |t L' Interrogation philosophique (Paris) |x 1159-6120 | |
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN030012597 |a Fabre |b Michel |f 1948-.... |c professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150312 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 851912101:508562716 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520235185 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529633965 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529633965 |b 7049597 | ||
930 | |5 490072305:529633965 |b 490072305 |a 370.1 FAB |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7049597 |c 370.1 FAB |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 615086 |