La psychologie des relations humaines

À notre époque, où l'évolution rapide des mœurs et des mentalités pose aux familles, aux éducateurs et aux chefs d'entreprise des problèmes de communication, il est important de s'interroger sur une nouvelle possibilité d' être en relation , qui serait vécue par les partenaires c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chappuis Raymond (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La psychologie des relations humaines / Raymond Chappuis
Publié : Paris : P.U.F , 2011
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 2287
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La psychologie des relations humaines
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : À notre époque, où l'évolution rapide des mœurs et des mentalités pose aux familles, aux éducateurs et aux chefs d'entreprise des problèmes de communication, il est important de s'interroger sur une nouvelle possibilité d' être en relation , qui serait vécue par les partenaires comme une incitation au dialogue. Comment surmonter les difficultés que chacun rencontre à établir des rapports harmonieux avec son entourage ? Quelles sont les causes des conflits qui entravent trop souvent le travail en commun ? Cet ouvrage livre quelques clés permettant de mieux comprendre la complexité du système d'interactions régissant les relations humaines, ainsi que des solutions au problème délicat de la formation psychologique des responsables sociaux
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 9ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2011
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF