Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université
La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité a...
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Didactiques de la lecture, de la maternelle à l'université / sous la direction de Roland Goigoux et Marie-Christine Pollet; [publié par l'] Association internationale pour la recherche en didactique du français en collaboration avec le Cedocef de l'Université de Namur |
Publié : |
Namur :
Presses universitaires de Namur
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (266 p.) |
Collection : | Recherches en didactique du français ; 3 |
Sujets : |
Résumé : | La lecture fait l'objet d'un enseignement continu : les premiers apprentissages à l'école maternelle et à l'école primaire ; puis la diversité des supports et des pratiques d'enseignement dans l'enseignement secondaire ; enfin la question des genres de la discursivité académique dans l'enseignement supérieur, avec la nécessaire contextualisation des approches. Ces savoirs et savoir-faire qui fondent la compréhension de textes apparentés à des genres concourent à l'appropriation d'une culture scolaire, disciplinaire, littéraire ou patrimoniale. Résumé d'après la 4ème de couverture. |
---|---|
Notes : | Cedocef = Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN : | 978-2-87037-711-6 |