Les pédagogies nouvelles
Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il sagit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités....
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les pédagogies nouvelles
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber,... |
Édition : | 7e édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 2277 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les pédagogies nouvelles |
LEADER | 02641cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN153126612 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/153126612 | ||
005 | 20240820084600.0 | ||
010 | |a 978-2-13-058657-9 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758473763 | ||
073 | 1 | |a 9782130586579 | |
100 | |a 20110621h20111986k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les pédagogies nouvelles |f Jean-Paul Resweber,... | |
205 | |a 7e édition mise à jour | ||
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d 2011 | |
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Que sais-je ? |e société |v 2277 | |
305 | |a Autre tirage : 2012 | ||
312 | |a La 4e de couv. porte en plus : "Quelles alternatives à l'éducation traditionnelle ?" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il sagit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser linterdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Cet ouvrage analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles (extrait 4e de couverture) | ||
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 2277 | |
452 | | | |0 155079220 |t Les pédagogies nouvelles |f Jean-Paul Resweber |d 2011 |c Paris |n Cairn |s Que sais-je ? |y 978-2-13060-533-1 | |
516 | | | |a Quelles alternatives à l'éducation traditionnelle ? | |
606 | |3 PPN027310485 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN027095819 |a Resweber |b Jean-Paul |f 1941-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20111008 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240507 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:439452104 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 721812301:536465606 |b 721812301 |a 371.3 RES |j u | ||
930 | |5 441092309:827850352 |b 441092309 |j u | ||
991 | |5 441092309:827850352 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:51 | ||
998 | |a 616726 |