Les pédagogies nouvelles

Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il sagit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les pédagogies nouvelles
Auteur principal : Resweber Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber,...
Édition : 7e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 2011
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 2277
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les pédagogies nouvelles
LEADER 02641cam a2200541 4500
001 PPN153126612
003 http://www.sudoc.fr/153126612
005 20240820084600.0
010 |a 978-2-13-058657-9  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)758473763 
073 1 |a 9782130586579 
100 |a 20110621h20111986k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les pédagogies nouvelles  |f Jean-Paul Resweber,... 
205 |a 7e édition mise à jour 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d 2011 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |e société  |v 2277 
305 |a Autre tirage : 2012 
312 |a La 4e de couv. porte en plus : "Quelles alternatives à l'éducation traditionnelle ?" 
320 |a Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr. 
330 |a Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il sagit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser linterdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Cet ouvrage analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles (extrait 4e de couverture) 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 2277 
452 | |0 155079220  |t Les pédagogies nouvelles  |f Jean-Paul Resweber  |d 2011  |c Paris  |n Cairn  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13060-533-1 
516 | |a Quelles alternatives à l'éducation traditionnelle ? 
606 |3 PPN027310485  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN027095819  |a Resweber  |b Jean-Paul  |f 1941-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111008  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240507  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:439452104  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:536465606  |b 721812301  |a 371.3 RES  |j u 
930 |5 441092309:827850352  |b 441092309  |j u 
991 |5 441092309:827850352  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:51 
998 |a 616726