La génomique : entre science et éthique, de nouvelles perspectives à enseigner
La première partie de l'ouvrage regroupe des contributions présentant les recompositions scientifiques actuelles dans le champ de la génétique. La deuxième partie articule point de vue épistémologique et historique et point de vue didactique, pour envisager les conceptions, les savoirs ou les o...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La génomique : entre science et éthique, de nouvelles perspectives à enseigner / ouvrage coordonné par Maryline Coquidé, Magali Fuchs-Gallezot et Stéphane Tirard; Groupe d'études Évolutions des SVT et enjeux de formation, ENS Cachan-INRP; avec le concours de Stéphanie Breuil, Frédérique Cordier, Géraldine Dargent... [et al.]; postface de Christian Orange |
Publié : |
Paris :
Vuibert
, impr. 2011, cop. 2011 ADAPT-SNES |
Description matérielle : | 1 vol. (X-261 p.) |
Collection : | Vie, santé, évolutions |
Sujets : |
Résumé : | La première partie de l'ouvrage regroupe des contributions présentant les recompositions scientifiques actuelles dans le champ de la génétique. La deuxième partie articule point de vue épistémologique et historique et point de vue didactique, pour envisager les conceptions, les savoirs ou les obstacles à dépasser pour pouvoir construire de nouvelles connaissances en génétique. La dernière partie, qui aborde de nouvelles perspectives de l'enseignement, permet d'identifier aussi bien de nouveaux contenus que de nouveaux dispositifs pédagogiques. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. et webogr. p. [247]-261. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-311-00018-4 978-2-35656-024-7 976-2-35656024-7 |