La génomique : entre science et éthique, de nouvelles perspectives à enseigner

La première partie de l'ouvrage regroupe des contributions présentant les recompositions scientifiques actuelles dans le champ de la génétique. La deuxième partie articule point de vue épistémologique et historique et point de vue didactique, pour envisager les conceptions, les savoirs ou les o...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe d'études Évolutions des sciences de la vie et de la terre et enjeux de formation -- ENS Cachan, INRP
Collectivité auteur : Groupe d'études Évolutions des sciences de la vie et de la terre et enjeux de formation ENS Cachan, INRP (Auteur)
Autres auteurs : Coquidé-Cantor Maryline (Directeur de publication), Fuchs-Gallezot Magali (Directeur de publication), Tirard Stéphane (Directeur de publication), Orange Christian (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La génomique : entre science et éthique, de nouvelles perspectives à enseigner / ouvrage coordonné par Maryline Coquidé, Magali Fuchs-Gallezot et Stéphane Tirard; Groupe d'études Évolutions des SVT et enjeux de formation, ENS Cachan-INRP; avec le concours de Stéphanie Breuil, Frédérique Cordier, Géraldine Dargent... [et al.]; postface de Christian Orange
Publié : Paris : Vuibert , impr. 2011, cop. 2011
ADAPT-SNES
Description matérielle : 1 vol. (X-261 p.)
Collection : Vie, santé, évolutions
Sujets :
Description
Résumé : La première partie de l'ouvrage regroupe des contributions présentant les recompositions scientifiques actuelles dans le champ de la génétique. La deuxième partie articule point de vue épistémologique et historique et point de vue didactique, pour envisager les conceptions, les savoirs ou les obstacles à dépasser pour pouvoir construire de nouvelles connaissances en génétique. La dernière partie, qui aborde de nouvelles perspectives de l'enseignement, permet d'identifier aussi bien de nouveaux contenus que de nouveaux dispositifs pédagogiques.
Bibliographie : Bibliogr. et webogr. p. [247]-261. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-311-00018-4
978-2-35656-024-7
976-2-35656024-7