L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point
La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre eur...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point / [coordonné par Marie-Laure Lions-Olivieri et Philippe Liria] |
Édition : | [2e édition révisée et enrichie] |
Publié : |
[Paris] :
Éditions Maison des langues
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (297 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on "approche actionnelle" ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par "nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ? |
---|---|
Historique des publications : | Nouvelle édition sans changement d'ISBN Autre tirage : 2016 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-84-8443-545-7 |