L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point
La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre eur...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point / [coordonné par Marie-Laure Lions-Olivieri et Philippe Liria] |
Édition : | [2e édition révisée et enrichie] |
Publié : |
[Paris] :
Éditions Maison des langues
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (297 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02481cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN153380578 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/153380578 | ||
005 | 20240314172000.0 | ||
010 | |a 978-84-8443-545-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)758505893 | ||
073 | 0 | |a 9788484435457 | |
100 | |a 20110630f20092016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues |e douze articles pour mieux comprendre et faire le point |f [coordonné par Marie-Laure Lions-Olivieri et Philippe Liria] | |
205 | |a [2e édition révisée et enrichie] | ||
210 | |a [Paris] |c Éditions Maison des langues |d DL 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (297 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
305 | |a Nouvelle édition sans changement d'ISBN | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on "approche actionnelle" ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par "nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ? | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226441 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02732172X |a Théorie de l'action |2 rameau | ||
606 | |3 PPN148836178 |a Cadre européen commun de référence en langue |2 rameau | ||
676 | |a 407 | ||
702 | 1 | |3 PPN140817026 |a Lions-Olivieri |b Marie-Laure |f 19..-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN09843392X |a Liria |b Philippe |f 19..-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180207 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a IRF | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:479844453 |b 441092102 |j g | ||
930 | |5 441092213:517321114 |b 441092213 |j g | ||
930 | |5 721812301:606601635 |b 721812301 |a 407 APP |j u | ||
991 | |5 441092102:479844453 |a RETRO-2013-BELC | ||
998 | |a 653949 |