L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point

La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre eur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lions-Olivieri Marie-Laure (Éditeur scientifique), Liria Philippe (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point / [coordonné par Marie-Laure Lions-Olivieri et Philippe Liria]
Édition : [2e édition révisée et enrichie]
Publié : [Paris] : Éditions Maison des langues , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (297 p.)
Sujets :
LEADER 02481cam a2200505 4500
001 PPN153380578
003 http://www.sudoc.fr/153380578
005 20240314172000.0
010 |a 978-84-8443-545-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)758505893 
073 0 |a 9788484435457 
100 |a 20110630f20092016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues  |e douze articles pour mieux comprendre et faire le point  |f [coordonné par Marie-Laure Lions-Olivieri et Philippe Liria] 
205 |a [2e édition révisée et enrichie] 
210 |a [Paris]  |c Éditions Maison des langues  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (297 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
305 |a Nouvelle édition sans changement d'ISBN 
305 |a Autre tirage : 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on "approche actionnelle" ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par "nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ? 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN02732172X  |a Théorie de l'action  |2 rameau 
606 |3 PPN148836178  |a Cadre européen commun de référence en langue  |2 rameau 
676 |a 407 
702 1 |3 PPN140817026  |a Lions-Olivieri  |b Marie-Laure  |f 19..-....  |4 340 
702 1 |3 PPN09843392X  |a Liria  |b Philippe  |f 19..-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180207  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a IRF 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:479844453  |b 441092102  |j g 
930 |5 441092213:517321114  |b 441092213  |j g 
930 |5 721812301:606601635  |b 721812301  |a 407 APP  |j u 
991 |5 441092102:479844453  |a RETRO-2013-BELC 
998 |a 653949