Les conditions de la connaissance : une introduction à l'épistémologie et à l'éducation
Etudie quelques-uns des concepts de la théorie de la connaissance (savoir, vérité, compréhension, croyance, etc.), suivant les points de vue sémantique, logique, épistémologique et dans une perspective éducative.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les conditions de la connaissance : une introduction à l'épistémologie et à l'éducation / Israel Scheffler; traduction par Michel Le Du. Précédée de Raison, éducation et rituel, la philosophie d'Israel Scheffler |
Publié : |
Paris :
J. Vrin
, 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (188 p.) |
Collection : | Philosophie de l'éducation (Paris. 2004) |
Sujets : |
Résumé : | Etudie quelques-uns des concepts de la théorie de la connaissance (savoir, vérité, compréhension, croyance, etc.), suivant les points de vue sémantique, logique, épistémologique et dans une perspective éducative. |
---|---|
Variantes de titre : | Une introduction à l'épistémologie et à l'éducation |
Bibliographie : | Index |
ISBN : | 978-2-7116-2326-6 |