Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants !
Ce guide méthodologique explique ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation. Il propose un savoir-faire professionnel, répond à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l élaboration d un serious game : depuis l'analy...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants ! / Béatrice Lhuillier |
Publié : |
[Limoges] :
FYP éditions
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Entreprendre |
Sujets : |
- P. 13
- Introduction : mixer et alterner les différents modes d'apprentissage
- Première partie : Etat des lieux
- P. 19
- Chapitre 1 : Qu'est ce qu'un serious game ?
- P. 31
- Chapitre 2 : Le e-learning
- P. 39
- Chapitre 3 : Le serious game
- Deuxième partie : Processus professionnel de fabrication
- P. 59
- Chapitre 4 : Les besoins
- P. 73
- Chapitre 5 : Le diagnostic
- P. 95
- Chapitre 6 : Le dispositif de formation
- P. 111
- Chapitre 7 : Mise en oeuvre du plan d'action
- P. 121
- Chapitre 8 : La production
- P. 141
- Chapitre 9 : Accompagnement et évaluation
- P. 153
- Chapitre 10 : Entretiens avec...
- Glossaire
- Bibliographie
- Webographie