La boîte à outils de la créativité

Contrairement à certaines idées reçues, la créativité peut s appréhender de manière opérationnelle quel que soit son métier et son domaine d expertise. Certains outils sont d ailleurs des incontournables de la créativité appliquée comme le Brainstorming, la carte mentale d autres, ceux de créativité...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Debois François (Auteur), Groff Arnaud (Auteur), Chenevier Emmanuel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La boîte à outils de la créativité / François Debois, Arnaud Groff, Emmanuel Chenevier
Publié : Paris : Dunod , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La boîte à outils de la créativité
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302 |a Chaque outil a un résumé en anglais et en français 
305 |a Autre tirage : 2012 
320 |a Bibliogr. p. 184-186 
330 |a Contrairement à certaines idées reçues, la créativité peut s appréhender de manière opérationnelle quel que soit son métier et son domaine d expertise. Certains outils sont d ailleurs des incontournables de la créativité appliquée comme le Brainstorming, la carte mentale d autres, ceux de créativité stratégique sont aujourd hui peu traités et pourtant permettent aux entreprises, en amont des processus d innovation, de définir les orientations pour leur avenir. D autres encore, liés au Web 2.0 , ont une incidence lourde sur les modes de créativité collective et changent la donne en terme de pratique de la créativité. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |b ORGANISER SA DEMARCHE DE CREATIVITE  |c Dossier 1. Les processus/étapes de la créativité  |c Dossier 2. Les outils de la créativité stratégique  |c Dossier 3. Les outils de pose du problème  |b GENERER DES IDEES  |c Dossier 4. Les techniques proches du brainstorming  |c Dossier 5. Les techniques projectives et analogiques  |c Dossier 6. Les techniques de déformation  |c Dossier 7. Les techniques de rencontre forcées  |c Dossier 8. Les méthodes de génération d'idées à base relationnelle  |c Dossier 9. Les outils utilisant les NTIC  |b FORMALISER ET METTRE EN OEUVRE LES IDEES  |c Dossier 10. La formalisation des idées  |c Dossier11. Sélection et mise en oeuvre des idées 
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