Le décrochage scolaire
Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont ap...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2011 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3928 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le décrochage scolaire |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
Résumé : | Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l incidence des interactions de l élève avec l institution scolaire, la famille, les professeurs, l entourage, et l impact de l échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l orientation globale de la politique éducative |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2011 |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |