La sanction en éducation

La sanction est une pratique commune en éducation. Paradoxalement, elle a été peu réfléchie, peu pensée et semble être un sujet tabou. On préfère s'interroger davantage sur sa légitimité que sur sa fonction et les mécanismes qu'elle met en jeu. L'histoire des pratiques familiales et s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Prairat Eirick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La sanction en éducation / Eirick Prairat
Publié : Paris : P.U.F , 2011
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3684
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La sanction en éducation
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

LEADER 03185clm a2200565 4500
001 PPN155079204
003 http://www.sudoc.fr/155079204
005 20240620055700.0
035 |a (OCoLC)800930620 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_PRAIR_2011_01 
100 |a 20110923d2011 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a La sanction en éducation  |f Eirick Prairat 
210 |a Paris  |c P.U.F  |d 2011 
225 2 |a Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la 5ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2011, cop. 2003 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:69295242X  |a Accessible sur Cairn 
330 |a La sanction est une pratique commune en éducation. Paradoxalement, elle a été peu réfléchie, peu pensée et semble être un sujet tabou. On préfère s'interroger davantage sur sa légitimité que sur sa fonction et les mécanismes qu'elle met en jeu. L'histoire des pratiques familiales et scolaires et des grandes conceptions punitives ayant marqué la tradition et la réflexion éducatives montre que la sanction a varié tant dans ses formes que dans ses objectifs. Alors que l'on assiste à une judiciarisation des formes punitives au sein de l'institution scolaire, cet ouvrage expose les effets de la sanction dans le processus éducatif et analyse les conditions requises pour que cette dernière participe à la responsabilisation de l'enfant 
336 |a Fichiers HTML et SWF 
337 |a Navigateur internet avec lecteur Flash 
410 | |0 159807514  |t Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935  |v 3684 
452 | |0 154799203  |t La sanction en éducation  |f Eirick Prairat,...  |e 5e édition mise à jour  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2011  |p 1 vol. (126 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-059149-8 
606 |3 PPN027804054  |a Punition  |2 rameau 
606 |3 PPN027880117  |a Récompenses et punitions dans l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN035149906  |a Enfants  |x Discipline  |2 rameau 
676 |a 371.54  |v 22 
676 |a 371.5  |v 22 
700 1 |3 PPN033552096  |a Prairat  |b Eirick  |f 1957-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110901 
856 4 |5 441099901:69295242X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/la-sanction-en-education--9782130591498.htm 
915 |5 441099901:69295242X  |b CAIRN46-210904 
930 |5 441099901:69295242X  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:69295242X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 13:46 
997 |a NUM  |b CAIRN46-210904  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 890744