Le piéton dans la ville : l'espace public partagé sharing public space Amsterdam, Copenhagen, Lausanne, London, Lyon, Paris, Wien
Si l'automobile, puis les transports en commun ont longtemps été privilégiés par les politiques de mobilité des grandes villes européennes, la marche se trouve aujourd'hui au coeur des réflexions, comme réponse aux enjeux du développement durable. Elle s'impose en effet dans son rappo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Le piéton dans la ville : l'espace public partagé = = Walking in the city : sharing public space : Amsterdam, Copenhagen, Lausanne, London, Lyon, Paris, Wien / sous la direction de Jean-Jacques Terrin; avec la collaboration de Jean-Baptiste Marie |
Publié : |
Marseille :
Parenthèses
, C 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (279 p.) |
Collection : | Collection La Ville en train de se faire |
Accès en ligne : |
Accès à la table des matières
Compte-rendu |
Sujets : |
LEADER | 03895cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN155401300 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/155401300 | ||
005 | 20240531154900.0 | ||
010 | |a 978-2-86364-228-3 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)767836222 | ||
073 | 1 | |a 9782863642283 | |
100 | |a 20111004h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |a eng |g fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a abe z 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le piéton dans la ville |e l'espace public partagé |d = Walking in the city |e sharing public space |e Amsterdam, Copenhagen, Lausanne, London, Lyon, Paris, Wien |f sous la direction de Jean-Jacques Terrin |g avec la collaboration de Jean-Baptiste Marie |z eng | |
214 | 0 | |a Marseille |c Parenthèses | |
214 | 4 | |d C 2011 | |
215 | |a 1 vol. (279 p.) |c ill. en coul., cartes, plans, couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection La ville en train de se faire |x 2101-0994 | |
309 | 4 | |u http://www.cairn.info/revue-flux-2012-2-page-75.htm |2 Compte-rendu | |
300 | |a Accès à la table des matières |u http://www.popsu.archi.fr/Europe/images/POPSU_PIETON_WEB.pdf |2 Table des matières | ||
314 | |a Issu de deux séminaires organisés en 2010 à Paris et à Vienne dans le cadre du programme Popsu Europe (Plate-forme d'observation des projets et stratégies urbaines) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 267-[268]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Si l'automobile, puis les transports en commun ont longtemps été privilégiés par les politiques de mobilité des grandes villes européennes, la marche se trouve aujourd'hui au coeur des réflexions, comme réponse aux enjeux du développement durable. Elle s'impose en effet dans son rapport aux autres modes de déplacement, facilite l'accessibilité et relie l'ensemble des activités qu'offre la ville : consommation, travail, loisirs, culture, détente... L'enjeu des villes est non seulement de faire cohabiter les divers modes de déplacement dans l'espace public, mais aussi de relier les différents types d'usages et d'usagers. Les cas de Paris, Lyon, Amsterdam, Londres, Copenhague, Lausanne et Vienne sont ici analysés. Quel est le contexte spécifique de chacune de ces villes ? Quelles stratégies de partage développent-elles ? Quelles innovations conceptuelles et technologiques associent-elles à ces pratiques ? L'ouvrage éclaire la façon dont le piéton trouve sa place dans le processus de rééquilibrage de l'espace public et comment la lenteur peut représenter une culture garante d'une certaine qualité de vie. | ||
410 | | | |0 132327856 |t Collection La Ville en train de se faire |x 2101-0994 | |
510 | | | |a Walking in the city |e sharing public space |z eng | |
606 | |3 PPN157157032 |a Mobilité spatiale |3 PPN028693264 |x Politique publique |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03065419X |a Espaces publics |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027280136 |a Politique des transports |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027244962 |a Zones piétonnières |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027727955 |a Piétons |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
608 | |3 PPN02886431X |a Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 711.74 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 910.130 76 |v 22 |z fre | ||
701 | 1 | |3 PPN031214150 |a Terrin |b Jean-Jacques |f 1945-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN151558353 |a Marie |b Jean-Baptiste |f 1985-.... |c architecte |4 070 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN134501071 |a Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines |4 557 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110908 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220203 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:44295090X |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 620737 |