Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?

Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systçmes démocratiques, la philosophe démontre l'importance pour la formation des futurs citoyens d'un enseignement humaniste et pas seulement dicté par une finalité économique.

Détails bibliographiques
Auteur principal : Nussbaum Martha Craven (Auteur)
Autres auteurs : Chavel Solange (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ? / Martha Nussbaum; traduit de l'anglais (États-Unis) par Solange Chavel
Publié : Paris : Climats , impr. 2011
Description matérielle : 1 vol. (204 p.)
Traduction de : Not for profit : why democracy needs the Humanities
Sujets :
LEADER 02470cam a2200493 4500
001 PPN155419633
003 http://www.sudoc.fr/155419633
005 20240820070200.0
010 |a 978-2-0812-5954-6  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)762881499 
073 1 |a 9782081259546 
100 |a 20111005h20112010m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Les émotions démocratiques  |b Texte imprimé  |e comment former le citoyen du XXIe siècle ?  |f Martha Nussbaum  |g traduit de l'anglais (États-Unis) par Solange Chavel 
210 |a Paris  |c Climats  |d impr. 2011 
215 |a 1 vol. (204 p.)  |d 21 cm 
304 |a Trad. de : "Not for profit : why democracy needs the Humanities" 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systçmes démocratiques, la philosophe démontre l'importance pour la formation des futurs citoyens d'un enseignement humaniste et pas seulement dicté par une finalité économique. 
359 2 |b 1. La crise silencieuse  |b 2. Education tournée vers le profit, éducation tournée vers la démocratie  |b 3. L'éducation des citoyens : émotions morales (et amorales)  |b 4. La pédagogie socratique : l'importance du débat  |b 5. Citoyens du monde  |b 6. Cultiver l'imagination : la littérature et les arts  |b 7. L'éducation démocratique au pied du mur 
454 | |t Not for profit  |o why democracy needs the Humanities 
606 |3 PPN027432351  |a Éducation humaniste  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |2 rameau 
606 |3 PPN027358054  |a Démocratie  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027785181  |a Enseignement classique  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN111406633  |a Citoyenneté mondiale  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 22  |z fre 
676 |a 370.1  |v 22 
700 1 |3 PPN032192959  |a Nussbaum  |b Martha Craven  |f 1947-....  |4 070 
702 1 |3 PPN142688495  |a Chavel  |b Solange  |f 1982-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110907  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130109  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:438013441  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:530154358  |b 721812301  |a 370.1 NUS  |j u 
915 |5 721812301:530154358  |b 4051357 
991 |5 721812301:530154358  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4051357  |c 370.1 NUS  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 615374