|
|
|
|
LEADER |
02470cam a2200493 4500 |
001 |
PPN155419633 |
003 |
http://www.sudoc.fr/155419633 |
005 |
20240820070200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-0812-5954-6
|b br.
|d 19 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)762881499
|
073 |
|
1 |
|a 9782081259546
|
100 |
|
|
|a 20111005h20112010m y0frey0103 ba
|
101 |
1 |
|
|a fre
|c eng
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Les émotions démocratiques
|b Texte imprimé
|e comment former le citoyen du XXIe siècle ?
|f Martha Nussbaum
|g traduit de l'anglais (États-Unis) par Solange Chavel
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Climats
|d impr. 2011
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (204 p.)
|d 21 cm
|
304 |
|
|
|a Trad. de : "Not for profit : why democracy needs the Humanities"
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr. Index
|
330 |
|
|
|a Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systçmes démocratiques, la philosophe démontre l'importance pour la formation des futurs citoyens d'un enseignement humaniste et pas seulement dicté par une finalité économique.
|
359 |
2 |
|
|b 1. La crise silencieuse
|b 2. Education tournée vers le profit, éducation tournée vers la démocratie
|b 3. L'éducation des citoyens : émotions morales (et amorales)
|b 4. La pédagogie socratique : l'importance du débat
|b 5. Citoyens du monde
|b 6. Cultiver l'imagination : la littérature et les arts
|b 7. L'éducation démocratique au pied du mur
|
454 |
|
| |
|t Not for profit
|o why democracy needs the Humanities
|
606 |
|
|
|3 PPN027432351
|a Éducation humaniste
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027553116
|a Éducation à la citoyenneté
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027358054
|a Démocratie
|3 PPN027555100
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027785181
|a Enseignement classique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027278204
|a Éducation
|x Philosophie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN111406633
|a Citoyenneté mondiale
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.1
|v 22
|z fre
|
676 |
|
|
|a 370.1
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN032192959
|a Nussbaum
|b Martha Craven
|f 1947-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN142688495
|a Chavel
|b Solange
|f 1982-....
|4 730
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20110907
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20130109
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092102:438013441
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:530154358
|b 721812301
|a 370.1 NUS
|j u
|
915 |
|
|
|5 721812301:530154358
|b 4051357
|
991 |
|
|
|5 721812301:530154358
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
997 |
|
|
|a ESPELM
|b 4051357
|c 370.1 NUS
|d ELMP
|e EM
|s i
|
998 |
|
|
|a 615374
|