100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques"
La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d'écoles. Elle se manifeste par l'incapacité d'un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L'apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficil...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Helayel, Isabelle Causse-Mergui |
Publié : |
Paris :
Tom pousse
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (193 p.) |
Collection : | 100 idées |
Sujets : |
Résumé : | La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d'écoles. Elle se manifeste par l'incapacité d'un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L'apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l'élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l'enseignant et les parents |
---|---|
Titre de couverture : | 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance |
Variantes de titre : | Cent idées pour aider les élèves "dyscalculiques" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194] |
ISBN : | 978-2-35345-049-7 |