100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques"

La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d'écoles. Elle se manifeste par l'incapacité d'un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L'apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficil...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Helayel Josyane (Auteur), Causse-Mergui Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Helayel, Isabelle Causse-Mergui
Publié : Paris : Tom pousse , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (193 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
LEADER 03353cam a2200685 4500
001 PPN155500945
003 http://www.sudoc.fr/155500945
005 20240605061000.0
010 |a 978-2-35345-049-7  |b br.  |d 14,20 EUR 
035 |a (OCoLC)780485291 
073 1 |a 9782353450497 
100 |a 20111007h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques"  |f Josiane Helayel, Isabelle Causse-Mergui 
210 |a Paris  |c Tom pousse  |d DL 2011, cop. 2011  |e imprimé dans l'Union Européenne 
215 |a 1 vol. (193 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a 100 idées 
339 |a Cet ouvrage donne des pistes et des conseils pour comprendre les problèmes de l'enfant dyscalculique et gérer ce trouble de l'apprentissage. 
320 |a Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194] 
330 |a La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d'écoles. Elle se manifeste par l'incapacité d'un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L'apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l'élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l'enseignant et les parents 
410 | |0 14628285X  |t 100 idées  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008- 
512 | |a 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance 
517 | |a Cent idées pour aider les élèves "dyscalculiques" 
606 |3 PPN143047256  |a Enfants dyscalculiques  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN035444959  |a Mathématiques  |x Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN155508954  |a Helayel  |b Josyane  |4 070 
701 1 |3 PPN055816363  |a Causse-Mergui  |b Isabelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110914  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160623  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520242688  |b 5323270 
915 |5 490072305:529613921  |b 7047934 
915 |5 490072305:529801906  |b 7047934 
915 |5 490072305:529941325  |b 7047934 
930 |5 441092102:43860220X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520242688  |b 441092309  |a 37+T110 HEL  |j u 
930 |5 490072305:529613921  |b 490072305  |a 510.7 HEL  |j s 
930 |5 490072305:529801906  |b 490072305  |a 510.7 HEL  |j s 
930 |5 490072305:529941325  |b 490072305  |a 510.7 HEL  |j s 
930 |5 721812301:562368493  |b 721812301  |a 510.7 HEL  |j u 
991 |5 441092309:520242688  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529613921  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529801906  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529941325  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 615399