100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques"
La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d'écoles. Elle se manifeste par l'incapacité d'un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L'apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficil...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Helayel, Isabelle Causse-Mergui |
Publié : |
Paris :
Tom pousse
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (193 p.) |
Collection : | 100 idées |
Sujets : |
LEADER | 03353cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN155500945 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/155500945 | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-35345-049-7 |b br. |d 14,20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)780485291 | ||
073 | 1 | |a 9782353450497 | |
100 | |a 20111007h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" |f Josiane Helayel, Isabelle Causse-Mergui | |
210 | |a Paris |c Tom pousse |d DL 2011, cop. 2011 |e imprimé dans l'Union Européenne | ||
215 | |a 1 vol. (193 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a 100 idées | |
339 | |a Cet ouvrage donne des pistes et des conseils pour comprendre les problèmes de l'enfant dyscalculique et gérer ce trouble de l'apprentissage. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194] | ||
330 | |a La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d'écoles. Elle se manifeste par l'incapacité d'un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L'apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l'élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l'enseignant et les parents | ||
410 | | | |0 14628285X |t 100 idées |b Texte imprimé |c Paris |n Tom Pousse |d 2008- | |
512 | | | |a 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance | |
517 | | | |a Cent idées pour aider les élèves "dyscalculiques" | |
606 | |3 PPN143047256 |a Enfants dyscalculiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035444959 |a Mathématiques |x Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040736776 |a Mathématiques |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
700 | 1 | |3 PPN155508954 |a Helayel |b Josyane |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN055816363 |a Causse-Mergui |b Isabelle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110914 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160623 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520242688 |b 5323270 | ||
915 | |5 490072305:529613921 |b 7047934 | ||
915 | |5 490072305:529801906 |b 7047934 | ||
915 | |5 490072305:529941325 |b 7047934 | ||
930 | |5 441092102:43860220X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520242688 |b 441092309 |a 37+T110 HEL |j u | ||
930 | |5 490072305:529613921 |b 490072305 |a 510.7 HEL |j s | ||
930 | |5 490072305:529801906 |b 490072305 |a 510.7 HEL |j s | ||
930 | |5 490072305:529941325 |b 490072305 |a 510.7 HEL |j s | ||
930 | |5 721812301:562368493 |b 721812301 |a 510.7 HEL |j u | ||
991 | |5 441092309:520242688 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529613921 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529801906 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529941325 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 615399 |