Promouvoir la médiation sociale : un métier au service du lien social

La 4e de couv. indique : "L'ouvrage décrit et analyse les nouveaux métiers de la ville liés à la médiation. Il met en lumière les facteurs communs de ces fonctions et détaille leur contenu professionnel et leurs champs d'intervention. Il développe, par ailleurs, les enjeux politiques...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Petitclerc Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Promouvoir la médiation sociale : un métier au service du lien social / Jean-Marie Petitclerc
Publié : Paris : Salvator , impr. 2011
Description matérielle : 1 vol. (151 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "L'ouvrage décrit et analyse les nouveaux métiers de la ville liés à la médiation. Il met en lumière les facteurs communs de ces fonctions et détaille leur contenu professionnel et leurs champs d'intervention. Il développe, par ailleurs, les enjeux politiques et sociaux de la formation."
Historique des publications : Reprise adaptée et actualisée de l'ouvrage des éditions Dunod : "Pratiquer la médiation sociale / Jean-Marie Petitclerc, 2002"
ISBN : 978-2-7067-0773-5