La technique des associations : un outil de mise en liens ?
Ce mémoire propose un regard sur l'utilisation de la Technique des Associations, utilisée par deux orthophonistes, formées à la Pédagogie Relationnelle du Langage. L'étude porte sur la série verticale, en tant qu'outil de travail et outil d'investigation. Elle a été employée aupr...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La technique des associations : un outil de mise en liens ? / Élise Aignel; sous la direction de Jean Baumard |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2011 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
La technique des associations |
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330 | |a Ce mémoire propose un regard sur l'utilisation de la Technique des Associations, utilisée par deux orthophonistes, formées à la Pédagogie Relationnelle du Langage. L'étude porte sur la série verticale, en tant qu'outil de travail et outil d'investigation. Elle a été employée auprès de deux patients aux prises avec la langue écrite, et plus particulièrement avec l'écriture et son orthographe. Cette étude de la Technique des Associations a permis de questionner les tissages de liens possibles, ou pas, entre le patient et l'orthophoniste, entre le patient et la langue, entre la langue et les deux protagonistes du travail engagé. En somme, il s'agit d'essayer d'observer comment la série verticale peut favoriser la création de liens avec l'environnement, matériel et humain, de chacun des acteurs, de liens entre soi et la langue et de la langue à soi. | ||
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