La relation partenariale entre les enseignants et les orthophonistes dans l'accompagnement et la prise en charge d'un enfant en difficultés scolaires
Il s'agit dans ce mémoire, de faire un état des lieux de la collaboration entre des enseignants de classes ordinaires dans le premier degré et des orthophonistes exerçant en libéral,tous travaillant en Vendée et en Loire-Atlantique. Le choix de l'entretien semi-directif avec dix profession...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La relation partenariale entre les enseignants et les orthophonistes dans l'accompagnement et la prise en charge d'un enfant en difficultés scolaires / Clarisse Bonneau; sous la direction de Chantal Balthazard |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (116-[12] f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2011 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
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La relation partenariale entre les enseignants et les orthophonistes dans l'accompagnement et la prise en charge d'un enfant en difficultés scolaires |
Résumé : | Il s'agit dans ce mémoire, de faire un état des lieux de la collaboration entre des enseignants de classes ordinaires dans le premier degré et des orthophonistes exerçant en libéral,tous travaillant en Vendée et en Loire-Atlantique. Le choix de l'entretien semi-directif avec dix professionnels de chaque profession a permis en fonction des réponses obtenues, d'observer les pratiques de chacun et de mettre en lien les avis de tous pour envisager un meilleur travail partenarial. This memoir aims to establish an appraisal of the collaboration between some teachers of primary schools and some liberal speech and language therapists. All of them are working in Vendee and Loire-Atlantique. The choice of a semi-directive talk with ten persons of each profession, allowed, given the answers, to observe their practices and to link their opinions in order to consider a partnership working |
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Bibliographie : | Bibliogr. f. 115-116 |